Le barbier de Séville au château de Montaigut

festival de théatre chateau de Montaigut
théatre classique au chateau de Montaigut

dans une rue de Séville, le barbier Figaro retrouve son ancien maître, le comte Almaviva qui est secrètement amoureux de Rosine. Celle-ci vit sous la domination de son tuteur, le docteur Bartholo, vieil avare qui veut la prendre pour épouse. Don Bazile, sorte de charognard sur deux pattes, vient informer le docteur que le comte est en ville. Figaro va tout faire pour aider son ancien maître en le déguisant en soldat ivrogne et par la suite en maître à chanter…

 

Cette comédie, largement inspirée des œuvres de Molière, est une petite révolution dans le théâtre Classique. Figaro représente l’évolution du valet et de l’homme du peuple en général : il pense par lui-même, il sait lire et écrire, s’occupe d’art en général et dispose de son avenir.

 

Vive, alerte, intelligente et sans temps mort, cette histoire en quatre actes nous transporte, avec une énergie communicative, et nous fait découvrir que tout ce qu’on peut entreprendre pour mette des bâtons dans les roues de l’Amour peut bien se nommer « la précaution inutile ».