Chaperon Rouge, de renaud Icard

sortie en aveyron
conte pour adulte

Légèreté et sensualité au festival de théâtre du château de Montaigut

 

Vendredi 10 et Samedi 11 Aout, le Château de Montaigut accueille une nouvelle fois une pièce qui ne manquera pas d’intriguer et d’intéresser les curieux. Chaperon Rouge, revisité par Renaud Icard, montre un visage plus mature et fait face au monde complexe des adultes. Là, le loup devient un personnage figuré, et sa rencontre ne manquera pas de bouleverser la vie de Chaperon.

L’histoire : Chaperon a grandi, elle a 15 ans lorsque sa mère lui demande de porter une galette et un petit pot de beurre à sa mère-grand… Les farfadets, la chouette et les personnages de la forêt accompagnent sa promenade à la rencontre du loup, du renard et de la vie…

Avec sa vision toute personnelle de l’histoire de Chaperon Rouge, Renaud Icard nous fait partager dans cette œuvre à la fois légère, sensuelle et profonde sa pensée philosophique.

Une mise en scène ludique et colorée pour une pièce riante à la découverte de la personnalité de l’auteur et de ses réflexions sur le monde.

La pièce aura lieu à 21h30, dans la cour du château, avec pour fond de décors la façade XVème siècle du château féodal. Ce spectacle, vous l’avez compris, plutôt réservé aux adultes, enchantera les amateurs de théâtre comme les novices.

La compagnie professionnelle Miressance, originaire de l’Ain et rencontrée au festival de théâtre d’Avignon, vient au festival de Montaigut pour la 6ème année consécutive. Chaque représentation est un ravissement pour les yeux et les cœurs.

Pour vous garantir des places pour ces deux représentations, n’hésitez pas à contacter les organisateurs au 05.65.99.81.50 ou à arriver tôt (ouverture de la billetterie à 21h). Pensez également à prendre une petite laine qui ne sera pas de trop lorsque la nuit tombera sur le château.