Le château recrute des stagiaires pour la saison 2016

Présentation de la structure :

L’association des Amis du Château existe depuis 1968 et a sauvé de la ruine le château de Montaigut. Aujourd’hui l’association anime le château de Montaigut, notamment par des visites, des animations ponctuelles, des jeux permanents, etc.

Présentation de la mission :

L’association à l’habitude d’accueillir des stagiaires entre Mars et Septembre.

Leur mission principale est :

- Accueil et conseil des visiteurs.

- Vente à la billetterie et à la boutique

- Visites guidées en français essentiellement et en d’autres langues pour les stagiaires intéressés.

- Aide à la réalisation d’animations ponctuelles ou tout autre évènement dans la vie du château.

En parallèle de ces missions journalières et dans la limite de la motivation et des possibilités du stagiaire, nous pouvons élaborer ensemble un projet de stage plus ambitieux avec des missions comme : l’amélioration du site web, la création ou l’amélioration de produits, la recherche de nouveaux clients, la réalisation de plaquette de pub, l’animation du compte Facebook, la création de jeux ou d’expositions, etc.

Conditions matérielles et techniques :

Ces stages s’adressent essentiellement aux étudiants préparant un diplôme en Tourisme mais également les étudiants en LEA, guide, communication ou commerce.

Stage de 2 mois maximum (non rémunéré). Travail 5 jours sur 7 inclus les week-ends et jours fériés.

Les stagiaires peuvent être logés gratuitement sur place dans un appartement comprenant 3 chambres, une cuisine/ salle-à-manger et des sanitaires. L’appartement et chaque chambre peuvent être partagés entre plusieurs stagiaires.

Il n’y a pas de rémunération prévue, si ce n’est les éventuels pourboires.

Les stagiaires peuvent apporter leur ordinateur et leur voiture. Ce n’est pas indispensable (si hébergé sur place) mais recommandé, surtout pour les jours de repos.

Si vous êtes intéressés merci de nous envoyer un CV et une lettre de motivation (par e-mail) en précisant bien vos dates de stage et vos obligations s’il y en a (thème à traiter absolument, etc). Pour plus de renseignements, vous pouvez envoyer un mail au château ou téléphoner à Tiphaine VETTER 05 65 99 81 50, responsable de l’encadrement des stagiaires.

Infos complémentaires : plusieurs places sont disponibles de Mars à Novembre, envoyez vos CV et lettres de motivation par email, le recrutement se fait au fur et à mesure de la réception des candidatures.

Adresse : Château de Montaigut – 12360 GISSAC

 

Mail : chateau-montaigut2@wanadoo.fr

Écrire commentaire

Commentaires : 0