Animation inédite pour les enfants à Noël au château

Cette année, pendant les vacances scolaires de Noël, le château vous propose plusieurs activités familiales afin de patienter jusqu’à l’arrivée du père noël ou le passage à la nouvelle année.


Les 21, 22,23 et 28, 29,30 décembre venez participer à notre chasse au trésor de Noël. Elle s’adresse aux enfants âgés de 4 à 7ans. « Les lutins du père noël ont malencontreusement enfermé la hotte pleine de cadeaux derrière la porte magique. Le seul moyen pour l’ouvrir est de retrouver une chanson magique».

Pour cela, les enfants, tel le Petit Poucet, devront suivre des sapins verts parsemés dans le château et réaliser 5 petits jeux (puzzle, jeu des différences, mémory, qui est-ce? etc). Ces derniers, vous permettront de découvrir cette chanson et de compléter les paroles manquantes.

Lorsque vous avez terminé vos jeux, empressez-vous de chanter la chanson magique à la porte afin que cette dernière puisse s’ouvrir. Pour vous récompenser de votre aide précieuse, les lutins du père noël vous offriront un cadeau et un diplôme à chacun.

Aussi, tous les après-midi de ces journées de festivité, de 14h à 18h retrouvez dans la grande salle du seigneur des activités à réaliser en famille. Confection de « calendriers personnalisés », coloriage de noël, décoration de noël en papier ou carte de vœux sont autant d’activités que vous pourrez réaliser.

A l’occasion de ces festivités, la grande salle du seigneur sera métamorphosée puisqu’un sapin gigantesque trônera au milieu de la pièce et que les flammes crépiteront dans l’imposante cheminée du 15ème  siècle. Des boissons chaudes seront également à la vente pour réchauffer les aventuriers.

Pour toutes ces activités, nous vous proposons un tarif unique de 4€ par personne. Jeu et activités disponibles de 14h à 18h les lundi 21, mardi 22 et mercredi 23 décembre ainsi que les lundi 28, mardi 29 et mercredi 30 décembre. Pour tous autres renseignements n’hésitez pas à nous contacter au 05.65.99.81.50 ou chateau-montaigut2@orange.fr