Fin du festival de théâtre nouveaux projets sur le site

 

Mesdames, Messieurs,

Le 27ème festival  de théâtre n’aura pas lieu au château de Montaigut pendant l’été 2016, c’est ce qu’ont décidé les membres de l’association lors de leur dernière assemblée générale en novembre 2015.

Il y a 30 ans l’Association des Amis du Château de Montaigut avait décidé de de créer à Montaigut un festival de théâtre professionnel, dynamique et créatif pour animer le territoire. Il n’existe pas de tel festival en sud-Aveyron ! Ce festival a accueilli de nombreux spectateurs chaque année au mois d’Août sous les étoiles de Montaigut.

Spectacles choisis parmi les meilleurs du festival off d’Aveyron : classique, comédie, tragédie, contemporain, aucun genre n’a été privilégié pour satisfaire le plus grand nombre de spectateurs ; quelle chance d’avoir à Montaigut chaque année un petit festival d’Avignon !

Soutenir un tel festival en milieu rural est difficile, l’association l’a su dès sa création et a accepté de financer chaque année sur ses ressources propres un déficit annoncé et obligatoire. Le bénévolat de ses membres, les subventions du conseil départemental, de la communauté de communes du Rougier de Camarès et de la région, les entrées publics, cela ne suffit pas à équilibrer les dépenses.

L’énergie déployée est importante : la programmation l’année précédente au festival d’Aveyron, les dossiers, le montage des gradins, l’hébergement et la nourriture des comédiens, l’accueil du public… peut-être d’autres personnes voudront s’investir dans l’avenir dans un nouveau festival….

Les membres de l’association souhaitent à présent créer une nouvelle dynamique à Montaigut en se consacrant davantage à l’aménagement et à l’animation du site.

Il y a la poursuite de l’écomusée avec la communauté de communes, les nombreuses animations à développer sur le site et au château pour les familles,  les scolaires ou les visiteurs.

De nouveaux parcours de visite peuvent être mis en place pour découvrir d’autres richesses à Montaigut. Tout n’est pas encore mis en valeur !

L’association souhaite dès l’été 2016 travailler sur ces nouveaux projets. Venez nombreux les découvrir.

Le festival de théâtre s’arrête, de nouvelles animations se créent sur le site pour le plus grand plaisir des  40 000 visiteurs fréquentant Montaigut chaque année.

Michel SIMONIN, président de l'association des amis du château de Montaigut

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 7
  • #1

    France SALZONE (mercredi, 18 mai 2016 17:43)

    jE NE PEUX QUE REGRETTER CETTE TERRIBLE DECISION ! le "Don Juan" de l'année dernière, quelle merveilleuse interprétation ! .........se centrer sur l'animation du site ? alors vous allez faire comme les autres, comme tous ces châteaux : Brousse, Coupiac, St Izaire.........bof, çà ne me dit rien qui vaille !

  • #2

    Albajo (mercredi, 20 juillet 2016 14:39)

    Je cherchais justement les dates du festival pour cette Annee 2016 et je decouvre qu il est arrete. Quel dommage! Nous gardons nous parents et Notre fille de 5 ans un souvenir memorable de la visite du chateau par un conteur qui nous a raconte 3 belles histoires tres humoristiques notamment l'histoire de la fameuse pomme ... Ma fille languissait d y revenir. Un tarif plus élevé ne nous aurait pas fait rebrousser chemin. J'espère qu un jour nous pourrons réitérer cette expérience!

  • #3

    Patricia (mardi, 26 juillet 2016 20:09)

    Quel dommage, c'est un rendez-vous estival que j'affectionnais, et je mettais un point d'honneur à voir au moins une pièce par an, donc à honorer le festival, sachant ce qu'il en coûte, à tous les niveaux, que d'organiser de modestes manifestations, certes, mais ne desservant pas la qualité de l'offre culturelle.

  • #4

    coco (lundi, 01 août 2016 21:40)

    quel dommage!!!! très surprise de cette décision!!! des spectacles magnifiques que nous venions voir chaque année en famille et avec des amis, des spectacles enfants merveilleux, il y a quelques années histoire avec une fée,,, le petit chaperon rouge et bien d'autres, attendions cela , sommes déçus,
    rien d'original visite château avec chasse trésor comme partout. En espérant que vous changerez votre décision pour l'année prochaine,

    DOMMAGE!!!!!!! DéçU!!!!!!

  • #5

    Johana Chester (mercredi, 01 février 2017 13:05)


    You could certainly see your enthusiasm in the article you write. The sector hopes for more passionate writers such as you who aren't afraid to say how they believe. All the time go after your heart.

  • #6

    Isela Chaudhry (mercredi, 01 février 2017 14:12)


    I'm not sure where you're getting your information, but good topic. I needs to spend some time learning much more or understanding more. Thanks for wonderful info I was looking for this info for my mission.

  • #7

    Wanda Hartmann (vendredi, 03 février 2017)


    Hey this is kind of of off topic but I was wanting to know if blogs use WYSIWYG editors or if you have to manually code with HTML. I'm starting a blog soon but have no coding experience so I wanted to get advice from someone with experience. Any help would be greatly appreciated!