Animations de noël au château de Montaigut

A l’occasion des fêtes de fin d’année, le château de Montaigut propose aux familles, et aux amoureux de noël, des animations et visites inédites. Avant la visite du village illuminé de Salmanac, découvrez le château de Montaigut sous ses plus beaux atours.

 

Des décorations de noël à l’extérieur et dans la grande salle illumineront les yeux des petits et grands enfants : guirlandes lumineuses, grand sapin décoré et, nouveauté 2016, à la nuit tombée, des étoiles seront projetées sur la façade du château… un spectacle éblouissant à ne rater sous aucun prétexte. Pour les visiteurs, un petit complément de noël sera proposé dans le livret de visite afin de tout connaître sur l’histoire de cette fête et sa célébration au moyen-âge. Vous y découvrirez notamment l’origine de la « bûche de noël » qui n’était autre qu’une bûche de bois, plus belle et plus grosse que les autres, que l’on conservait toute l’année pour la veillée de noël.

 

Pour les familles, un jeu de piste est proposé dans le château. Les enfants de 3 à 7 ans devront aider le père noël : il a égaré la liste des cadeaux envoyées par les 5 enfants du château. Pour qu’il puisse apporter les bons cadeaux au pied du sapin, il faut retrouver quels étaient ces 5 cadeaux grâce à 5 jeux. Chaque enfant repartira avec un diplôme et un cadeau. Pour les grands enfants (à partir de 7 ans) et les parents qui accompagnent, un jeu d’observation est proposé en parallèle : 5 images de noël, peintes sur des galets, ont été cachées dans 5 pièces du château, à vous de les repérer et de les photographier pour gagner une petite surprise.

 

Après ces éprouvantes missions, les enfants de tout âge pourront se détendre en faisant des loisirs créatifs au coin du feu : décoration de calendriers, création de personnage, coloriage et autre. Les enfants pourront par exemple repartir avec un calendrier personnalisé plastifié. Pendant cette pause créative, des boissons chaudes et des gâteaux seront à la vente.

Pour clôturer la journée, vous pourrez assister à la mise en lumière de la façade du château. Non on ne fait pas le poids fasse à la magnificence de Salmanac mais que diriez-vous de voir danser des étoiles sur la façade du château ?

Alors pour passer un moment convivial en famille ou entre amis, dans le cadre authentique d’un château médiéval, rendez-vous les mardis, mercredis et jeudis après-midi entre 14h et 18h au château de Montaigut.     

 

Entrée : 4€/personne (adulte et enfants), gratuit pour les moins de 3 ans. Durée du jeu dans le château 45min- 1h environ, Atelier créatifs : durée libre. Allumage de la façade à 17h30. Ouverture au public le mardi 20, mercredi 21 et jeudi 22 décembre, puis le mardi 27, mercredi 28 et jeudi 29 décembre de 14h à 18h. Pas de réservation nécessaire. Possibilité de jeu le matin pour les groupes sur réservation uniquement.

Renseignements et réservations au 05.65.99.81.50

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Iona Cavalier (mercredi, 01 février 2017 16:31)


    It's awesome to visit this web site and reading the views of all friends on the topic of this post, while I am also zealous of getting know-how.

  • #2

    Gilberto Neiss (mercredi, 01 février 2017 22:13)


    Heya i'm for the first time here. I came across this board and I find It truly useful & it helped me out a lot. I hope to give something back and help others like you aided me.